top of page

LE MONDE SOUS MA LOUPE

ROAD TRIP ECOSSE | Londres & Edimbourg

  • Photo du rédacteur: louguillouard
    louguillouard
  • 11 oct. 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 oct. 2024

Si vous me connaissez, vous connaissez ma passion pour l'Ecosse! C'est donc avec un grand plaisir que je vous partage notre voyage en Ecosse. Nous sommes partis 14 jours au mois d'août, une période très agréable pour découvrir la région.


ree
Mood pour ce voyage de rêve

Pour des raisons écologiques et économiques, nous sommes partis en bus depuis Paris : après 8h de bus, une traversée de la Manche en ferry, nous voilà arrivés à Londres ! Nous sommes passés par FlixBus, et nous étions ravis. Nous sommes partis à 8h de Paris, et sommes arrivés dans l'après-midi à Londres, après une pause déjeuner sur le ferry.


💡 Ne prenez pas ce trajet de nuit, au risque de ne pas dormir du tout, entre les étapes de douanes, contrôle des passeports, le ferry...


ree

Aussitôt arrivés, nous partons vers notre Airbnb pour y déposer nos bagages. Nous avions réservé une petite chambre sans prétention avec salle de bain partagée près de King's Cross, plutôt bien située et surtout peu chère (pour Londres).


Nous faisons une grande balade le long du très agréable Regent's Canal pour terminer à Camden où nous dinerons (attention, les stands ferment très tôt!) après s'être baladés.


ree

Après une bonne nuit de sommeil, direction le fameux Hyde Park pour une grande balade et un véritable English Breakfast au Serpentine Bar & Kitchen.


ree

De là, nous marchons jusqu'à Notting Hill pour arpenter ses petites rues, découvrir le marché de Portobello Road, puis goûter aux meilleurs scones ever au Cheeky Scone ! Nous terminons la journée par une balade pluvieuse vers Big Ben, Westminster Abbey et Palace, pour terminer par l'incontournable Buckingham Palace.


Jour 2 à Londres, avec au programme un délicieux brunch au Breakfast Club avant de se balader au Borough market, un super marché avec des produits bruts, de la petite restauration... et beaucoup de touristes ! Nous aurions dû venir plus tôt...



Vous l'aurez compris, nous avons une passion pour les grandes balades à pieds, nous voilà donc partis le long de la Tamise jusqu'au London Bridge, nous faisons le tour de la Tower of London, puis marchons jusqu'à St Paul's Cathedral, et terminons à Covent Garden.


ree

Nous partons récupérer nos bagages à l'Hôtel Belgravia (6£ par bagage par jour, de mémoire) situé proche de la Victoria Coach Station, d'où nous entamerons notre grand voyage de nuit jusqu'à Edimbourg. La nuit est courte et mouvementée, nous arrivons rincés chez nos amis, mais heureux d'être de retour dans cette ville que nous aimons tant.


Rendez-vous incontournable pour bien commencer notre séjour à Edimbourg à The Pantry, notre endroit préféré où bruncher dans le quartier adorable de Stockbridge ! (Psst, on vous conseille de garder de la place pour leurs gauffres!) Nous l'avions découvert l'année dernière lors d'une grande balade au départ du Dean's village, le long du Water of Leith terminant dans le quartier côtier de Leith, on recommande !


ree

Grosse balade dans la ville, jusqu'à Arthur's seat, une petite randonnée d'une heure vers le point culminant de la ville. Le départ se fait au pied du Parlement, et nous redescendons par des chemins secondaires pour être tranquilles !



ree

Impossible de passer à côté du Fringe Festival, le plus gros festival culturel d'Europe mêlant tous les arts (danse, théâtre, comédie...) dans les salles et les rues de la ville. Tous les prix sont plus élevés en août de ce fait, mais ça vaut tellement le coût ! L'ambiance de la ville est électrique et joyeuse, on se régale. La journée se termine autour d'une pinte (ou deux...) et de délicieux kebabs à l'Underbelly, un espace aménagé pour le Fringe dans le centre ville.


ree

ree

Jour 2 à Edimbourg entamé comme il se doit avec un full English Breakfast au Brewdog, que vous connaissez sûrement pour leurs bières. Notre ami Phil, assistant parlementaire, nous emmène au Parlement Ecossais pour une visite VIP, un moment inoubliable et précieux pour mieux comprendre la politique en Ecosse.

ree
Oui, il y a des travaux dans la Chambre parlementaire puisque nous sommes au moment de la trêve estivale !

Nous terminons la journée par un spectacle de magie et d'illusions du Fringe, un super moment ! Notre seul regret est de pas avoir vu plus de spectacles, tant il y en a pour tous les goûts, partout et à toute heure.


💡 On vous conseille de télécharger l'application pour avoir toutes les infos sur ce festival, et notamment acheter vos places !


Notre temps à Edimbourg est déjà fini, nous partons aux aurores le lendemain pour récupérer notre voiture et poursuivre notre voyage... aux îles Harris & Lewis !



Retrouvez toutes mes bonnes adresses à Edimbourg et Londres sur mon compte Mapster (@louguillouard)

Comments


Sign up to the newsletter ! Sent only when there are news to share

Thank you for signing up !

© 2018 par Milena Pasina (@milenapasina)

bottom of page